samedi 14 mai 2011

Un excellent dérivatif


Les jeux vidéo ont une vertu reconnue par le corps médical comme étant un excellent dérivatif.

En effet, les patients souffrant de douleurs aigües voient leurs maux s'atténuer lorsqu'ils jouent à un jeu vidéo. Le principe est simple l'esprit se concentrant sur le jeu (l'histoire, le gameplay, l'ambiance. tout y fait) délaissent par la même occasion leurs attentions de la douleur. Ce traitement est déja utilisé dans le cas des migraines.

Cela peut aussi avoir une répercussion sur des symptômes autres que la douleur. Prenons l'exemple des personnes brulées qui sont sujet à de très fortes démangeaisons à cause d'une mauvaise circulation du sang et une sécheresse de la peau. Précisons que des crises de ce type peuvent être aussi handicapantes que de violentes migraines (au niveau de la gène). Les jeux vidéo là aussi agissent avec une grande efficacité, la personne se focalisant sur le jeu en arrive à oublier le temps d'une partie ses problèmes.
Je parle de ce cas car je peux confirmer que cela marche étant moi même concerné par le sujet.


Jeux vidéo futur médicament de demain ? ou bien rembourser par la sécurité sociale ? Nous n'en sommes pas encore là mais l'évolution de la technologie et celle de la médecine évoluant sans cesse celà devrait de mieux en mieux fonctionné.


Transfert de l'article du 11/03/2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos messages =)