samedi 14 mai 2011

Le cerveau prochain niveau du jeu vidéo


Une société américaine travaille actuelment sur une technologie (baptisée NeuroSky) permettant d'utiliser les ondes cérébrales pour jouer aux jeux vidéos.

Un capteur placé sur le front permet de calculer sur une échelle de 1 à 100, notre niveau d'anxiété, de relaxation et de concentration. La société vient de signer un marché avec SEGA afin de développer des jeux autour de cette avancée, sous la forme d'un casque muni d'un capteur.

Dans un premier temps, cette jauge de concentration pourrait être exploitée dans certaines simulations sportives. Mais à terme la société promet de pouvoir contrôler mentalement certaines actions d'un jeu vidéo. Dans une démo NeuroSky a prouvé qu'il était ainsi possible par simple concentration, de déplacer des objets tels que des caisses.

Mais ne nous emballons pas trop, cette application est encore loin d'être finalisée. De plus, selon NeuroSky, la technologie cérébrale n'entend pas remplacer la manette traditionnelle, mais offrir de nouvelles perspectives en terme de gameplay.

Biensûr il serait inutile de préciser tout ce a quoi cette avancée pourrait contribué tellement elle serait révolutionnaire. Tant au niveau de l'handicap mental (rééducation, communication) que de l'handicap moteur (palliatif à la manette classique) ou encore par le simple fait d'aidé les enfant souffrant d'hyper activité et de déficit d'attention.

En attendant de communiquer d'autres news a ce sujet éssayons d'être patient.


Transfert de l'article du 15/03/2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos messages =)