Ce blog a pour objectif de vous faciliter la vie : technologie, infos utiles, bon plans et conseils. Que vous soyez handicapé ou pas. Dispo sur twitter avec le Hashtag #thinkandplay ou mieux encore abonnez vous au fil: HealO_oHell
vendredi 9 septembre 2011
Mercedes et Touch Bionics aident à financer une main robotique derniere génération à un jeune fan
Un adolescent a été équipé d'une main gonflée artificielle après avoir offert de vendre l'espace publicitaire à Mercedes - sur sa prothèse.
Matthew James, 14 ans, qui est né sans main gauche, a envoyé une lettre insolente à Ross Brawn, le patron de la F1 GP Petronas équipe Mercedes, demandant 57 000 $ de payer pour un produit haut de gamme de la branche-artificiel. En retour, Matthieu a dit qu'il allait permettre à l'entreprise de parrainer la main en mettant le logo Mercedes sur elle - comme les annonces vu sur les voitures de F1.
Mais Mercedes tellement touché par la lettre''intelligent et le déplacement de Matthew'' a accepté de l'aider et fait équipe avec le Touch Bionics cabinet, qui créent et ajustement technologie des prothèses.
Ensemble, ils ont conçu sa propre mesure i-LIMB Pulse - le membre le plus avancé de prothèse dans le monde.
La main est tellement polyvalente Matthieu peut saisir un stylo pour dessiner et écrire, attacher ses lacets de chaussures et attraper une balle.
fabriquées à partir de plastique de haute qualité avec une prise en silicone noir, elle est prises littéralement dans le bras de Mathieu.
Deux électrodes à l'intérieur de la douille détectent les impulsions électriques faites par les muscles dans le bras inférieur. Les signaux sont ensuite acheminés à un mini-ordinateur dans la paume, qui traduit les messages en mouvements, en reproduisant une main normale.
Chaque doigt est alimenté par un moteur individuel qui permet de les déplacer de façon autonome.
La main est protégée par un châssis en aluminium de style enveloppe qui est capable de supporter une charge allant jusqu'à 90 kg (14st).
Étonnamment, elle est même équipé de la technologie Bluetooth pour permettre à Matthieu de la brancher à un ordinateur sans fil pour suivre la force et la vitesse de ses mouvements.
Après avoir reçu la lettre en Juin, Mercedes invité Matthieu à leur siège, où il a visité l'usine et a rencontré la légende de course de Michael Schumacher.
La société a déclaré qu'ils étaient incapables de payer pour la main, mais a accepté d'aider Matthew à amasser l'argent, en demandant aux fans et aux sponsors de faire des dons.
Touch Bionics a également accepté de s'adapter à la main et former Matthew à leur état de l'art des installations gratuitement, ce qui, autrement, auraient coûté £ 25.000.
Matthiew est heureux de sa nouvelle main à plein de projets pour l'avenir.
Source extraite et traduite de l'article original du site : Telegraph
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos messages =)