Il s’agit d’une caméra de motion capture pas plus grosse qu’une webcam, qui se branche sur un port USB, et qui va détecter le moindre mouvement de votre tête sur les six degrés de libertés (avant/arrière, gauche/droite, haut/bas, tangage, roulis, lacet). Plus précisément, elle va détecter les réflecteurs que comporte le Trackclip, un système à brancher sur votre casque audio
Le Track IR Pro 4 s’occupe ensuite d’analyser en temps réel les mouvements de votre tête. Avec 120 relevés par seconde, il offre une fluidité et un temps de réponse extraordinaire.
À la base, il permet d’émuler des touches du clavier, afin de contrôler le jeu avec sa tête. Créé tout d’abord pour les jeux de simulation (avion, voiture...), il permet au joueur de regarder les décors du jeu où les détails de son cockpit simplement en tournant la tête. Il pourra du coup regarder derrière lui, repérer ses ennemis ou une piste d’atterrissage bien plus rapidement et naturellement qu’avec des commandes traditionnelles. Bien sûr, le mouvement de la tête sera léger et il sera démultiplié à l’écran : il ne s’agit pas que le joueur quitte l’écran des yeux.
Il s’avère que son potentiel est plus important que ça. Si on a du temps à consacrer à sa configuration (assez complexe et fastidieuse tout de même), il est possible de lui attribuer d’autres fonctions et servir de gamepad sur absolument tous les types de jeux. Il est même possible d’émuler les manettes des consoles de salon, ou même sa souris !
Encore mieux : il a été testé qu’au lieu de piloter avec la tête, il est possible d’utiliser les lèvres avec très peu d’amplitude de mouvement et ainsi contrôler jusqu’à 18 touches du clavier. Il suffit de coller trois pastilles réfléchissantes (les Track IR Dots, qu’on trouve à la vente, sur Internet) sur un casque-micro : une au-dessus de chaque oreillette, et la dernière au milieu de la lèvre inférieure ou supérieure (celle qu’on bouge le mieux). Les résultats sont paraît-il très concluants !
Vous pouvez vous le procurer sur amazon pour 99 euros via ce lien
extrait d'un article de handimarseille.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos messages =)